Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes zizalines
30 mars 2012

Voici ce que j'ai réalisé ensuite...

Bonjour,

après avoir pris énormément de plaisir à concocter des petites tenues pour pupuce, je me suis lancé dans les cadeaux de noël... 

Tout d'abord pour Thi-liên, ma petite nièce de 3 ans. Il fallait pour elle une vrai tenue de fille, avec du rose, et des trucs qui brillent! Elle a adoré le bouton en forme de coeur rose!

100_2398                 100_2401

La tunique kurta, réalisée en tissu velour bleu marine acheté au marché St Michel à Bordeaux. Le tissus de parementure est un tissus de chez ikéa.

Ce modèle est issu du livre " les irresistibles à coudre" de Laurence Mériat.

J'ai réalisé lors de cette couture là mes premières fronces, avec beaucoup de difficultés d'ailleurs!! Cependant, j'adore ce bouquin car il propose beaucoup de modèles faciles à réaliser, et avec des explications claires. Enfin, les modèles peuvent facilement se décliner en version été ou hiver.

Puis, pour ne pas faire de jalouse, j'ai adoré réaliser ce sarouel pour albane, mon autre nièce de 2 ans. ce sarouel est issu du même bouquin. Je l'ai tellement trouvé beau que je l'ai fait en 2 versions (Il faudra que je prenne une photo de l'autre pour vous le montrer).

100_2532

Sarouel froncé, patron tiré des "irrésistibles à coudre"

réalisé en coton jean chocolat, ceinture matelassée en tissus satin rose


Pour finir, plus simple, j'ai réaliser pour albane une petite écharpe :

100_2446 100_2447 

Echarpe en coton imprimé violine et polaire blanche, toujours du marché St Michel à Bordeaux

 

Je crois que c'est à peu près à ce moment là que j'ai commencé à créer mes étiquettes pour "marquer" mes ouvrages. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vraiment sympa les petites tenues, je me demander où tu avait acheter le livre " les irrésistible à coudre". félicitation pour tes nouvelles créations.
M
Oui oui Isa, crée ta newsletter!! Comme ça on saura rapidement quand tu as écris un nouvel article! ;)
S
Coucou Isa,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est super de découvrir toutes tes créa!!!<br /> <br /> Il manque d'ailleurs UNE petite "chose" à ton blog...: L'onglet "s'abonner" pour recevoir en temps réel tes nouveaux articles!!! Tu peux faire ça pour moi, dis?!?!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisouxxxx
mes zizalines
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité