Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes zizalines
22 avril 2012

20 jours sans nouvelles...

Et oui Anne-So !,..., forcée de constatée que ca fait 20 jours sans nouveau post!!! Merci de me rappeler à l'ordre!!!

Je continue donc sur ma lancée, où j'en étais ? ah oui, les cadeaux de noël... 

Tout d'abord, pour répondre à une question : la trousse de toilette du post précédent est tiré du livre "ma petite couture : accessoires et vêtements pour petits et grands". Cela dit on trouve très souvent sur la toile des tutos pour réaliser ce genre de modèles.

Je me suis offert un peu avant noël un nouveau livre de couture "Vêtements faciles Filles et garçons", de Noriko ONODA et Atsuko MARUYAMA. Il y a de très jolis modèles dans ce livre, mais il faut dire aussi que les explications ne sont pas aussi claires que sur les ouvrages que j'avais essayé auparavant.

100_2867 100_2866

Jupe culotte élastiquée réalisée en jean

J'étais contente du résultat, la coupe est belle et elle lui va à merveille.

Enfin, voici ce que j'ai fait pour jules, le bébé d'une amie, qui a vu le jour au mois de février.

 photos iphone 2010 2012 isa 696 photos iphone 2010 2012 isa 697

photos iphone 2010 2012 isa 694

La brassière est réalisée en 3 mois, il s'agit de la brassière cache-coeur, tiré du livre "intemporels pour bébé". Il est confectionné en polaire blanche sur l'extérieur et doublé de coton beige à rayure chocolat, bordé d'un biais chocolat.

Le pantalon est aussi en 3 mois, modèle "matin bleu" du livre "couture créative pour enfants espiègle". J'ai utilisé les mêmes tissus, mais à l'inverse : polaire à l'intérieur et coton rayé à l'extérieur.



Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore ce petit ensemble, mais j'ai tout de même une préférence pour la brassière.
mes zizalines
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité